Conseil express n°1: Créer des répliques aléatoires pour les passants

Publié le par Ben'

Pour compléter nos pages de tutoriaux, Gui' & Moi avons décidé de publier des conseils express. Ce sont de petits tutos, sous forme d'articles, qui apparaitront au fur et à mesure de l'avancement du blog, sans toutefois avoir de fréquence spécifique.

 

 

Créer des répliques aléatoires pour les passants.

 

Marre que les passants répètent sans arrêt la même chose? Pas d'inquiétude, nous avons la solution!

Nous pouvons en effet, grâce aux variables, nous arranger pour que les passant s'expriment de différentes façons à chaque fois.

Faisons donc appel à une variable, que l'on nommera "variable aléatoire", et que nous programmerons pour prendre une valeur aléatoires entre 1et 3. Ensuite, ajoutons 3 conditions : Si la variable est égale à 1, à 2, à 3.

Dans chacune de ces conditions, mettons la réplique que nous souhaitons.

 

Les commandes de l'événement pour obtenir des répliques aléatoires.

 

Voilà donc à quoi ressemble vos commandes de l'évènement du passant aléatoire.

Explications : Lorsque vous parlez à ce personnage, une variable s'initialise à 1,2, ou 3. Puis, suivant la valeur, le message s'affiche grâce aux conditions qui jouent le rôle de filtre. Si vous parlez encore à ce passant, la variable se réinitialisera, affichant alors un autre message.

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