Conseil express n°8: Un personnage qui vous suit de manière réaliste

Publié le par Gui

Salut tout le monde! Aujourd'hui, pour vous, un conseil express qui explique comment faire pour que vos PNJ vous suivent de manière réaliste. Car vous avez peut être déjà remarqué, quand vous sélectionnez "Suit le héros" dans le Mode de déplacement, une fois que le personnage touche le joueur, il continue de trépigner autour de lui !

Tout d'abord, il faut activer un interrupteur, au début du jeu par exemple. Ici, il s'appellera "0003: début".

Vous pouvez donc créer un nouvel évènement. Donnez lui l'apparence que vous voulez, et choisissez ensuite sa vitesse et sa fréquence de déplacement. Veillez à ce que l'option "Ne bouge pas" soit sélectionnée. Laissez le déclenchement par la touche action.

Dans les commandes, bien sûr vous mettrez le texte que le personnage déclamera à votre héros. Maintenant il faut faire en sorte que le joueur ne puisse pas se retrouver coincé! Vous allez entrer ces commandes (vous n'êtes pas obliger de mettre "Salut, ça va" ^^).

La commande "Attendre" ne devra pas être inclue dans "Déplacer l'évènement: Héros" et aura un minimum de 4 frames.

Ainsi , si le joueur va dans une ruelle trop étroite pour passer à deux, il aura la possibilité d'échanger sa place avec le PNJ.

Ouvrez maintenant la base de donnée. Créez un nouvel évènement commun et entrez-y ceci :

Il est important que ça soit un processus parallèle! L'interrupteur de déclenchement sera celui que vous avez activé tout en haut.

Et voilà! Finito! Le personnage vous suivra et s'arrêtera en vous touchant, et vous pourrez échanger de place avec lui.

Commenter cet article

melwyne 19/03/2016 14:43

Où se trouve le mode Fantôme?

Anonyme 29/08/2015 16:46

Tu devrais recommencer à mettre des tutos. Je vois que tu ne viens plus...

Sébastien 13/06/2011 15:57

Bonjour,
L'idée de créer un tutoriel pour ce logiciel est tout simplement grandiose. De plus, il n'est pas nécessaire d'avoir de grosses connaissances en programmation. Que demander de plus ?