La rubrique du geek: Dragon Quest IX

Publié le par Gui

Bonjour à tous! La rubrique du geek revient pour vous présenter de quoi occuper la fin de vos vacances, et peut-être même vos soirées et week-ends jusqu’à la Toussaint! Voici donc Dragon Quest IX : Les Sentinelles Du Firmament, sur Nintendo DS.

Dragon quest IX: Les Sentinelles Du Firmament

Si vous avez joué à l’épisode précédent sur ps2 et que vous l’avez aimé, vous allez adorer celui-ci. On y retrouve une ambiance semblable, des monstres semblables, et certaines des meilleurs musiques. Le tout avec des nouveautés.

On commence le jeu en créant son personnage. On choisit la taille, la coiffure, la couleur des cheveux, des yeux et de la peau, la forme du visage et bien sûr le nom. Par contre votre héros sera forcément un guerrier.

Vous êtes donc un céllestelien, une sorte d’ange gardien qui est chargé de veiller sur les humains, afin de recueillir de la bienveillessence qui permettra de faire mûrir les fruits de l’arbre Yggdrasil (c'est un arbre sacré qui pousse dans la citadelle où vous habitez), qui les feront rejoindre le Tout Puissant (et là, fini le boulot!). Vous l’avez compris, ces anges sont égoïstes, et tout ce qu’ils visent, c’est prendre leur retraite. Mais pas de chance pour vous, vous vous retrouvez transformé en humain.

Au début vous êtes un peu seul, mais vous pourrez très rapidement (je vous le conseil fortement) vous constituer une équipe qui comportera des personnages que vous aurez créés (il y en a aussi des tout faits si vous êtes un flemmard).

Votre équipe constituée, il faudra l’entraîner (les gens que vous recrutez sont au niveau 1, peu importe votre niveau). Pour cela vous combattrez des monstres assez variés, dans des combats au tour par tour dynamiques (tout le monde est en mouvement, pas comme dans les rpg habituels où tout le monde est aligné).

Autre nouveauté, quand vous frappez un ennemi plusieurs fois de suite un multiplicateur de dégâts s’active, et si vous parvenez à enchaîner 4 coups les dommage infligés par ce quatrième héros seront doublés ! Les confrontations ne sont pas aléatoires, vous choisissez les créatures que vous affrontez. Les monstres de plus haut niveau vous attaquent, mais quand vous devenez plus fort, les monstres les plus faibles vous fuient.

Vous allez également faire de l’alchimie (fusionner des objets pour en créer de plus puissants). Mais pour faire certaines recettes vous devrez chercher des ingrédients rares, ce qui prendra parfois pas mal de temps.

Il est même possible d’avancer dans le jeu entre amis (en réseau local), ce qui apporte une nouvelle dimension au titre.

Bref, les graphismes sont bons, la musique et le scénario aussi, et la durée de vie est assez énorme, donc vous pouvez investir dans cette cartouche, je pense que vous ne serez pas déçus!

Edit du 24 Août: Si vous avez craqué pour ce jeu, pensez à consulter notre page : Dragon Quest IX: Astuces