La rubrique du geek: Pocket Legends

Publié le par Gui

Pocket Legends Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous présente le test de Pocket Legends, un jeu gratuit disponible sur IPhone, IPodTouch et IPad, et sur les terminaux Androïd. Il s'agit d'un jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG pour les initiés).

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, eh bien c'est comme un RPG classique, mais qui se joue uniquement sur internet.

 

Vous êtes donc un animal : soit un aigle (archer) soit un Nounours (guerrier) ou bien un elfe mignon tout plein (mage). Vous vous battez contre des zombies et autres squelettes dans des donjons divers et variés. Depuis la dernière mise à jour, il est possible de réaliser des quêtes qui sont données par des PNJ (personnages non-joueurs), ce qui permet de gagner plus d'argent et d'équipements qu'en fonçant tête baissée à travers le donjon.

Les graphismes, sans être sublimes, sont plutôt corrects pour la machine. La musique ne restera pas dans les mémoires. Le jeu est fluide, maniable. Certains vous dirons que c'est World of Warcraft dans votre poche.

 

 

L'écran de jeu pendant un donjon ressemble à ça. En haut s'affichent les messages des autres joueurs et vos barres d'énergie, à gauche l'énergie de vos alliés, en bas le nombre d'ennemis qu'il vous reste à vaincre. Et au centre vous pouvez activer ou non la carte du donjon. D'un clique vous pouvez vous soigner, bref tout est bien pensé.

On y passerait facilement des heures tellement c'est captivant.

Pour la langue, eh bien, c'est en anglais, mais comme il n'y a pas vraiment de scenario ça n'est pas génant (toutefois si vous parlez l'english, c'est bien, comme ça vous pourrez parler avec vos compagnons de bataille).

Conclusion : gratuit ne rime pas forcément avec pourri! Mais si vous voulez absolument dépenser votre argent, il est possible d'acheter du contenu additionnel. En effet pour avoir le droit de vous balader dans certains donjons il faudra ouvrir votre porte monnaie... Mais si vous n'êtes pas pressé, il se pourrait bien que les donjons payants les plus anciens deviennent gratuits.

 

Pour le télécharger c'est ici!

 

P.S.: si vous voulez jouer avec moi, ajoutez Survivor dans vos amis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sozumo 21/07/2011 19:16


J'adore ton test de ce superbe jeu ! Je tes rajouter, faudra que on ce fasse quelque quêtes a nous deux ;) salut, continue comme sa