Dragon Quest IX: Astuces

Sur cette page vous trouverez des astuces pour Dragon Quest IX: Les Sentinelles du Firmament

Chaque fois que nous trouverons de nouveaux trucs, nous les écrirons.

Conseils en tout genres

Gagner rapidement de l'expérience

Ouvrir la Tour des Vocations 

Fusionner des objets

Le magasin secret

Conseils en tout genres : 

Si vous voulez progresser rapidement dans le jeu, voici quelques conseils. 

- Fouillez tout, partout. Les armoires, les puits (il y à toujours quelque chose caché au fond), les bibliothèques... il y a des objets cachés partout, et ils réapparaissent parfois (cela dit, le délai de réapparition est aléatoire, et il est inutile de camper dans un champ ou devant un placard pendant 3h en attendant que quelque chose revienne) .

Dans les bibliothèques vous trouverez des recettes alchimiques. Vous trouverez aussi plein d'ingrédients en explorant la campagne (comme du minerais de fer au Sud-Ouest de Quarantombe...).

- Parlez à tout le monde! Certains habitants vous donneront des quêtes qui peuvent se révéler intéressantes à résoudre.Certaines de ces quêtes vous permettrons de débloquer de nouvelles classes!

- Pensez à changer votre équipement régulièrement (toute les deux villes c'est pas trop mal, sinon ça finira par coûter cher! ). Vous trouverez de l'équipement dans les donjons et plus tard en déverrouillant des portes et autres coffres grâce à la clé de voleur.

- Mettez de l'argent à l'abri dans la banque. Car quand vous mourrez au combat, vous perdez la moitié des pièces d'or qui sont dans votre sac.

- Ne cherchez pas à augmenter toutes les compétences de chaque personnage, car même en allant au niveau 100 vous ne pourrez jamais toutes les monter à 100%. Choisissez un ou 2 domaines sur lesquels vous vous concentrerez.

- Une équipe avec seulement des guerriers, c'est cool. Mais quand y faut vous soigner et que vous n'avez plus d'objet, tout de suite c'est moins cool. Alors emmenez avec vous au moins 1 soigneur (prêtre...), et vous pouvez aussi vous faire accompagner d'un mage qui sera utile pour toucher tous les ennemis avec des sorts ou encore booster vos statistiques.

- N'oubliez pas non plus d'organiser vos poches. Chaque personnage ne peut porter que 8 objets, alors remplissez-les utilement avec des objets de soin.

Gagner rapidement de l'expérience :

Vers le début du jeu, peu après être arrivé à Bacilli, vous aurez accès aux ruines de Quarantombe. Avant de chercher ces fameuses ruines, vous devrez obtenir la clé auprès du maire de Bacilli, et pour cela vous irez tout d'abord discuter avec un scientifique, bref attendez vous à parcourir la ville en long, en large et en travers.

Une fois que vous serez aux ruines, allez  dans la deuxième salle et arrêtez-vous avant la première stèle. Attendez qu'un gluant de métal apparaisse, mais n'allez pas vers lui tout de suite! Ce monstre est très craintif et si il vous voit, dîtes lui au revoir. Pas de panique, il va finir par se diriger vers un autre partie de la salle (et donc vous tourner le dos) et vous pourrez l'attaquer à ce moment.

Mais pour le tuer vous devrez utiliser l'aptitude "Lame de métal" (qui s'apprend en augmentant la compétence à l'épée), ce qui lui enlèvera à chaque fois 1 ou 2 PV (sachant qu'il en possède 3 ou 4). Mais j'ai remarqué qu'il était possible de lui faire perdre de la vie avec une attaque classique (mais vous risquez d'y passer un moment, et il risque de fuir).

Le jeu en vaut la chandelle, car en tout vous gagnerez plus de 4000 points d'exp!

Mon conseil: avoir un deuxième guerrier ou troubadour qui connaisse "Lame de métal" dans votre équipe.

Plus tard dans le jeu, vous pourrez aller à la Tanière des Tyrans, au Nord-Est de Finefleur. Baladez-vous dans la zone N-1 et vous finirez par trouver des Métagluantins. Eux aussi vous rapporterons beaucoup d'xp. Notez qu'ils apparaissent plus facilement si vous jouez vers 23h ou minuit.

Ouvrir la tour des vocations :

A votre première visite à l'Abbaye des Vocations, il ne sera pas possible de changer de métier. En effet le prêtre chargé de cette mission n'est pas là, et tout le monde s'inquiète pour lui. Menez votre petite enquête, et finalement Monsieur l'Abbé vous apprendra l'aptitude "s'incliner

Sortez de l'Abbaye et dirigez-vous vers l'Est. Vous trouverez la Tour des Vocations. Le seul moyen de l'ouvrir est d'utiliser l'aptitude que vous avez apprise : s'incliner. En haut de la tour il y a un boss alors préparez vous bien avant de monter.

Fusionner des objets :

Quand vous serez à Ablithia (la deuxième ville que vous visiterez sur Terre si vous préférez), vous pourrez aller dans l'auberge a gauche en entrant dans la ville. C'est à cet endroit que vous aurez accès à l'alchimarmite qui permet de fusionner des objets, mais pour pouvoir l'utiliser vous devrez d'abord battre le chevalier Karbon et finir le "donjon" de Mortepeine.

En attendant vous pouvez aussi y créer des personnages, déposer votre argent à la banque et prendre part au mode Multijoueur.

Le magasin secret

Si vous avez exploré la ville de Pontaudy dans tout ses recoins, vous aurez peut-être remarqué une porte cachée derrière un pilier (tout à gauche de la ville, descendez l'escalier et allez voir contre le mur derrière le pont).

Cette porte n'est déverrouillable qu'avec la clé suprême. Elle vous donnera accès à un magasin secret.

Et tant que vous vous trouvez à Pontaudy, profitez-en pour vous délester de vos minimédailles dans le chapiteau à l'Est de la ville.