Conseil express n°6: Faire choisir au joueur le nom du héros et son sexe.

Publié le par Gui

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous apprendre à donner le choix à votre joueur du nom du héros et son sexe. Rien que ça! Non, ne partez pas! Vous allez voir c'est simple.

Tout d'abord, ouvrez la base de données, et cliquez sur l'onglet Héros. Sélectionnez le héros 001:Arshes. Vous allez lui enlever son nom. Dans la case où celui-ci est entré, effacez-le pour ne laisser que du blanc. Le pauvre, il ne sait plus qui il est!

Pas de panique! Allez sur la carte où votre jeu commence (vous savez, celle avec un S sur une des case). Créez un nouvel évènement, sur n'importe quelle case inoccupée. Comme condition de déclenchement mettez processus parallèle.

Ensuite ajoutez une condition: si l'interrupteur [0001] [nommez-le comme vous le souhaitez] est désactivé.

Dans la première partie (si) entrez les commandes suivantes:

<> Modifier le ton de l'écran: (R: -255, V: -255, B: -255, S: 0), 0 frames.

<> Message: Es-tu un garçon ou une fille?

<> Proposer un choix: Garçon, Fille. {Ici n'oubliez pas de désactiver l'annulation, à droite dans la fenêtre de choix}

<> Si [Garçon] faire:

<> Modifier l'apparence d'un héros (choisissez le héros 001 et  mettez-lui des apparences de garçon)

<> Si [Fille] faire:

<> Modifier l'apparence d'un héros (choisissez le héros 001 et mettez-lui des apparences de fille)

<> Message: quel est ton nom?

<> Entrer le nom d'un héros: (001) et choisissez le nombre maximal de lettres.

<> Interrupteur [0001] est activé.

<> Modifier le ton de l'écran: (R: 0, V: 0, B: 0, S: 0), 10 frames

Voilà! dans la condition sinon ne mettez rien.

Modifier la classe de vos personnages n'est possible que par la base de données; en utilisant un évènement la fonction n'est pas supportée.

Maintenant, si vous souhaitez afficher le nom de votre héros dans un message, à l'endroit où il doit apparaitre écrivez \N[001].

Bon, en image pour ceux qui préfèrent:

Vous devriez obtenir ça, à peu de chose près.

"_ Eh, m'sieur! Pourquoi t'as activé un interrupteur Fille?"

Tout simplement, parce que comme ça dans les dialogues vous pourrez adapter le texte en fonction du sexe choisi par le joueur!

Commenter cet article

fan pokemon 16/07/2017 18:54

sa marche pas

Santos D. Edgardo 04/08/2016 12:43

Salut
Ou est-ce que je dois rentrer la commande : Modifier le ton de l'écran: (R: -255, V: -255, B: -255, S: 0), 0 frames.

List black 30/08/2015 15:41

Salut j'adore vos tuto ! Mais Par exemple est ce que cette soluce marche si je veut faire dans l'histoire par exemple :

Je compte sur toi [Nomqu'achoisilejoueur] Tu es celui/celle (en fonction du sexe choisi) qui sauveras tel personne ?

Ben' & Gui' 04/11/2015 15:23

Salut!
Eh bien il te suffira de mettre une condition qui affichera le message avec celle ou celui en fonction de l'état de l'interrupteur Fille. Tu peux regarder l'état de l'interrupteur pour tous ce qui dépendra du sexe du joueur

Willy 09/11/2010 21:45

Bonjour, je trouve les astuces interressantes. Mais j'aimerais faire des sorts et des objets pour se soigner et aussi pour se réssuciter. Comment je doit faire? Vous pouvez expliquer? Merci
d'avance

Ben' & Gui' 09/11/2010 22:01

Salut à toi, Willy.

Pour créer ses propres objets et sorts, c'est dans la Base de données que ça se passe, catégories.... Objets et compétences.

Tu peux créer tes objets avec leurs effets, leurs zones d'applications, leur prix, etc. De même pour les sorts, tout est modifiable, même l'animation jouée lors du lancement du sort.

Suite à ta demande, nous créerons un tutoriel sur la personnalisation de la Base de Données.

Amicalement.